Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les gisants réouvriront les yeux ...
Quand les gisants réouvriront les yeux ...
Publicité
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Petit oiseau oisif sur son si frêle esquif ...

1989 , je suis un être informe et sans ambition .
Je suis en fac  , j'étudie ... peu et  passe pas mal de temps avec les copines à déambuler dans les rues de Boulogne sur Mer ; cette année là , je pose aussi beaucoup mes fesses dans les cafés Boulonnais ; nous ne refaisons pas le monde  , nous sentons instinctivement que le château de carte dans lequel nous promenons une certaine insouciance est atteint dans ses fondations ; les murs se lézardent ...
89 , je ne fais pas la révolution , aucune résolution  si ce n'est celle de me sentir respirer le jour suivant et pourquoi pas donner à ce coeur qui sommeille dans son coffre-fort une occasion inespérée d'y croire , de croire à l'Emotion ...tragique .
Comme convenu avec mon destin , je suis sorti sans diplôme de " mes années fac ". J'avais bien ri et puis j'étais boursier ....
Pourtant mon surmoi , déjà bien entamé , en avait pris un coup ; je n'étais pas à ma hauteur .Je ne me valais pas . Je ne me voulais pas ...
L'armée m'attendait à bras ouvert .
Heureusement , je ne fis pas la guerre du Golfe .
On  ne fait pas faire la guerre à des enfants ...



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité