Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les gisants réouvriront les yeux ...
Quand les gisants réouvriront les yeux ...
Publicité
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Le temps passe , pas la douleur ...

Je l'aimais comme on aime la poudre aux yeux  , elle me cachait le vide où je m'aveuglais  .
Et puis le temps et la mort sont passés ...
Je gis désormais là-bas loin d'elle à ne plus l'attendre , sur ma stèle ma photo , pas celle qui me représente le mieux ;
je n'ai pas eu le choix , même pas une sur laquelle je souriais , pourtant j'adorais rire , les mur s'en souviennent encore ,
demandez le leur aux murs et aux oreilles , pour sûr quand je suis né , je n'ai pas même versé une larme ,
j'ai ri pendant au moins  une bonne minute , c'est long une minute quand vous n'avez qu'une minute  à vivre , à mourir .
Je suis né dans la joie , ma fin fut plus tragique , et là j'en ai pleuré des larmes , des larmes amères  , ô mère , des larmes   de fin du monde , j'étais disloqué , un pantin au coeur vaincu , l'âme déjà ailleurs ...
Et puis , un jour , c'était une nuit de pleine lune ,   comme la poudre aux yeux commençait à pourrir,
"j'ai" décidé d'abréger les souffrances , mes souffrances  ; elles étaient pires que la mort , pires que la vie .
j'ai pris des cachets , j'ai mis le gaz et je me suis pendu , ma vie ne tenait plus à rien ,  à peine à cette corde .
J'ai  dû semer la désolation autour de moi , qu'ont pensé mes enfants de moi ? qu'ils me pardonnent ,
qu'ils me pardonnent mon offence ! notre bonheur perdu ...


Nous avions été jeunes et fringants ,  nous nous  aimions d'amour fou et notre premier  fils en fut le fruit mûr  ,
c'était en 1975 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
crypté et pourtant , à lire et relire, j'ai peur de comprendre,
Publicité