Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les gisants réouvriront les yeux ...
Quand les gisants réouvriront les yeux ...
Publicité
Derniers commentaires
26 juillet 2007

Hauteurs

vue_aerienne_1960_3

Je suis un doux rêveur et mes yeux souvent s'aventurent au delà de moi -même .
Combien de fois me suis je envolé lors de mes marches aux alentours de cet aérodrome ...
Déjà enfant , j'étais bercé par le vol mou de ces "faucheurs de séquoias "et que dire  quand des cieux pleuvaient des escouades de parachutistes s'adonnant à la liberté de la chute .
C'était un temps de tiède illusion au creux duquel je volais de mélancolies en mélancolies , de dépressions en anticyclones ;
je me croyais invincible , j'étais invisible au monde et à moi -même ; le temps était une extension de mon renfermement , je me noyais dans un fleuve sans nul delta , je construisais dés lors les filaments morts de mon  lent passé ...

Je suis un doux rêveur et ainsi  que se le soufflerait ma Belle au crépuscule trépassé de ma vie :

"Papa , sa vie durant , avait volé  plus haut que le plus énigmatique de ses lointains souvenirs ;
à la recherche de tant perdu  ,
à la recherche de Tant perdu ..."

MZ

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Purée t'es triste !<br /> C'est Marck ?<br /> <br /> Tu signes MZ maintenant ? C'est une marque de motos. C'était la première de mon beau-fils.<br /> <br /> Depuis il est passé au camping-Car.<br /> <br /> Je vais aller respirer l'odeur des vacances, entre autres à Calais.<br /> <br /> dominique
Publicité